En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

DEMANDEURS D'EMPLOI

 Depuis juin 2017, une règle nationale impose que les formations financées par Pôle Emploi (en totalité ou en cofinancement CPF) soient de 21 heures par semaine au minimum, et les semaines doivent se suivre sans discontinuer.
Notre centre est contraint de ne plus proposer de formations aux demandeurs pour deux raisons :
  • en ce qui concerne l'aspect pédagogique, le rythme de plus de 4 heures de cours individuels d’anglais par jour, 5 jours de suite, est beaucoup trop dense, et ne permet pas un apprentissage de qualité et en profondeur
  • en ce qui concerne l'organisation des cours individuels, de nombreux créneaux horaires sont pris par des formations professionnelles qui durent plusieurs mois, voire une année entière. Il est donc impossible d’intégrer des stages conformes au format imposé par Pôle Emploi dans  notre emploi du temps hebdomadaire.
    Il y a toujours quelques créneaux horaires disponibles, mais pas 21 heures d’affilée, et deux semaines de suite (soit 42 heures) car une formation de 21 heures serait trop courte.
Par conséquent, c’est avec regret que nous devons refuser d’établir des devis pour les demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi. L’utilisation du CPF après inscription à Pôle Emploi passe également par cette contrainte.