En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Préparation et passage des tests TOEIC et TOEIC Bridge à Poitiers

LES TESTS TOEIC®

Le TOEIC® (Test of English for International Communication) a été élaboré par des Américains à la demande d'entreprises japonaises pour évaluer le niveau en anglais de leurs cadres, en situation professionnelle.

Depuis plus de 35 ans, les tests TOEIC sont des références internationales en matière d'évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel.

Aujourd'hui, les scores du test TOEIC sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d'apprentissage de la langue anglaise dans plus de 150 pays dans le monde.
 
L'anglais est devenu indispensable, du fait de la mondialisation, des flux migratoires européens et hors Europe (hôpitaux, administrations, etc), des relations incontournables des entreprises de toutes tailles avec des fournisseurs et/ou des clients non-francophones.

Passer le TOEIC ne signifie pas "l'avoir ou pas". Le résultat est un score, valable deux ans, figurant sur un certificat officiel.

Un score minimum de 750 ou 850 points sur 990 points (pour le TOEIC Listening & Reading) est souvent exigé dans les grandes écoles (de commerce, d'ingénieurs, d'architecture, etc). 

Les tests TOEIC sont basés sur une évaluation de la compréhension orale et de la compréhension écrite, dans des situations professionnelles très variées et pratiques, donc un vocabulaire que l'on n'acquiert ni au collège ni au lycée en France.

De nombreuses écoles post-bac ont lié le diplôme de fin d'études à l'obtention d'un score défini au TOEIC.
Les employeurs qui recrutent dans un contexte international demandent aux candidats de leur fournir l'attestation des scores obtenus au test.

Le test TOEIC® Listening and Reading certifie les compétences de compréhension orale et écrite dans un environnement international (niveaux CECRL : A1 à C1).

Le test TOEIC Bridge certifie les compétences en compréhension orale et écrite pour les niveaux débutants à intermédiaires dans un environnement international. (niveaux CECRL : A1 à B1).

Le TOEIC dure deux heures, le TOEIC Bridge dure une heure.

Une autre langue est un centre de test officiel (tests ONLINE)
Cela signifie qu'à l'issue d'une préparation individuelle, vous pouvez passer le TOEIC® et le TOEIC Bridge dans notre centre de formation, et dans des conditions optimales car
une session = un ou deux candidats. 


 
Une autre langue, cours d'anglais dans la Vienne
  • Exercices guidés de compréhension orale et écrite
  • Vocabulaire professionnel et américain

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • Carte Bleue
  • Espèces
  • Virements bancaires